Akiem se développe en Pologne

Akiem se développe en Pologne

Akiem a remporté l’appel d’offre lancé par la société polonaise Pol-Miedź Trans Sp.z.o.o (PMT) concernant la location de cinq locomotives.

Situé à Lubin en Basse-Silésie, PMT est un opérateur ferroviaire créé en 1997, propriétaire d’une flotte de 66 locomotives et de 1 500 wagons. Il appartient au groupe public KGHM Polska Miedź, 7e société polonaise et acteur mondial spécialisé dans l’extraction des minerais de cuivre et d’argent.

Ce contrat, signé le 14 mars, prévoit la livraison par Akiem de cinq locomotives Traxx DC neuves qui font partie d’un programme de 20 locomotives neuves acquises par Akiem auprès de Bombardier Transportation. Les locomotives de Pol-Miedź Trans seront mises en exploitation entre mars et octobre 2016 pour une première phase de deux ans.

Il y a deux ans, Akiem signait son premier contrat avec Orlen KolTrans, affirmant ainsi sa volonté de développement sur le territoire polonais. Depuis, la croissance d’Akiem sur le marché polonais ne cesse de progresser avec, en 2016, la location de 12 locomotives auprès de cinq clients.

 

Entretien avec Pol-Miedź Trans : Pourquoi avoir choisi Akiem ?

« En janvier 2016, notre société a lancé un appel d’offres pour la location de cinq locomotives électriques de traction neuves. Akiem a soumis l’offre la mieux-disante, remplissant toutes les exigences afférentes à la livraison de ces matériels avec une garantie de 24 mois. En outre, Akiem est une société reconnue et appréciée sur le marché européen, qui apporte à ses clients l’assistance de son personnel hautement qualifié. Dans son activité, elle tient compte de tous les besoins et de tous les aspects importants pour ses clients, ce qui pour nous a été un élément déterminant dans la sélection du soumissionnaire. »

 

À retenir :

  • Cinq locomotives Traxx DC opérables en Pologne
  • Un contrat dry lease de deux ans
  • Akiem : leader de la location en Pologne

BR186 - Client Orlen

BR186 – Client Orlen

BR186 - Client Captrain Pologne

BR186 – Client Captrain Pologne

BR186 - Client CTL Logistics

BR186 – Client CTL Logistics

E483-Client PMT

E483-Client PMT