Akiem et Bombardier dévoilent la première locomotive TRAXX DC3 pour la Pologne au salon TRAKO

Gdansk, 24 septembre 2019 – Bombardier Transport, fournisseur de solutions de mobilité, et Akiem, acteur majeur de la location de locomotives, présentent la nouvelle locomotive BOMBARDIER TRAXX DC3 destinée à la Pologne à l’occasion du salon ferroviaire international TRAKO 2019, qui se déroule à Gdańsk (Pologne) du 24 au 27 septembre prochains. Il s’agit du plus grand salon du secteur ferroviaire en Pologne, et permet de découvrir les toutes dernières nouveautés en matière de transport et d’infrastructures ferroviaires.
  • Plus de puissance et d’efficacité pour la nouvelle génération de locomotives TRAXX DC destinée au marché polonais
  • Présentation de cette nouvelle locomotive à l’occasion du salon TRAKO, plus grand rassemblement du secteur ferroviaire de Pologne

Nous sommes heureux de présenter notre toute nouvelle locomotive TRAXX DC3 destinée à la Pologne avec Akiem, notre premier client pour cette série de locomotives. Depuis plus de dix ans, nos locomotives TRAXX ont démontré leur performance et les opérateurs polonais sont convaincus de leur qualité inégalée. Aujourd’hui, nous sommes impatients de présenter en Pologne notre toute nouvelle génération de locomotives, laquelle bénéficie d’une puissance et d’une efficacité accrues, d’un contrôle de l’adhérence intelligent permettant d’optimiser le chargement des trains et d’une amélioration des intervalles de maintenance. Nous sommes attachés à la Pologne : pour preuve, Bombardier produit les principaux composants de ses locomotives, et notamment les caisses, sur son site de Wrocław.

Sławomir Nalewajka, responsable de Bombardier Transport Pologne

Les locomotives TRAXX DC sont basées sur la plateforme innovante TRAXX. Celle-ci peut être dotée de la fonction du dernier kilomètre (Last Mile), une technologie qui lui permet de franchir les tronçons de 2 voie non électrifiés. Le développement de cette nouvelle génération de locomotives découle du succès avéré de la famille TRAXX. À ce jour, plus de 2 000 locomotives de ce type sont en service dans 20 pays et totalisent environ 300 millions de kilomètres par an. Leurs opérateurs peuvent compter sur un réseau dense d’ateliers répartis dans toute l’Europe ainsi que sur une hotline joignable 24 h/24, 7 j/7, et sur d’autres avantages fournis par les équipes Services de Bombardier.

Retrouvez Akiem et Bombardier au salon international ferroviaire TRAKO à Gdańsk du 24 au 27 septembre, sur les stands no 37, Hall A (Akiem) et no 27, Hall B (Bombardier), ainsi que sur la voie 3, zone extérieure B, dans l’espace d’exposition en plein air (1re locomotive TRAXX DC3 Akiem/Bombardier).

En novembre 2018, nous avons commandé 20 locomotives TRAXX DC3 dans le cadre de contrats portant sur l’acquisition d’un total de 33 locomotives TRAXX AC, DC et MS pour la Pologne et l’Europe centrale. Avec ce nouveau programme d’acquisition, notre flotte compte 55 locomotives opérables en Pologne pour le transport de marchandises et de voyageurs. Nos offres incluent la maintenance en full service et ce, afin de répondre aux besoins de nos clients en matière de fiabilité, de capacité de transport et de performance. Depuis notre bureau de Varsovie, nous nous engageons à accompagner nos clients en concevant pour eux la solution de traction idéale afin qu’ils puissent développer leurs activités sur le marché du transport ferroviaire polonais.

Franck Besnard, directeur général d’Akiem
Other Articles

Akiem-Lineas : l’art de grandir ensemble